Accueil fete-enfants.com Accueil fete-enfants.com Calendrier des fêtes Coloriages de fête Quiz pour les enfants Mots croisés pour les enfants Sudoku pour les enfants Fêter un anniversaire Liens Fete-enfants.com : toutes les fêtes pour les enfants
Anniversaire enfant : jeux, cartes, coloriages  
Accueil annniversaire
Organisation, animation
Jeux à faire avec plusieurs enfants
Cartes d'invitation
Cartes d'anniversaire
Etiquettes cadeau
Boîtes cadeaux
Coloriages
Sudoku
Livres et liens
ANNIVERSAIRE POUR LES ENFANTS
 

Les jeux d'anniversaire
pour les enfants - 8 -

Dans la neige

jeux anniversaire enfants : chasse aux poules

Chasse aux poules

  • jeu d'extérieur
  • à partir de 5 ans
  • 6 enfants minimum

Avec le pied, tracez une zone dans la neige. Elle doit avoir dix pas de long et cinq de large. C'est la basse-cour. A partir du côté droit, faites 15 pas et tracez une ligne. C'est la ligne de lancer.

Choisissez deux enfants qui seront les chasseurs et viendront se placer derrière la ligne de tir. Les autres sont les poules et se déplacent dans le poulailler. Les chasseurs essaient de "tuer" les poules avec des boules de neige. La poule qui est touchée vient se placer derrière le chasseur qui l'a visée.

Lorsque le poulailler est vide, comptez les poules pour connaître le vainqueur. Deux autres enfants peuvent alors s'essayer au tir de boules de neige.

jeu anniversaire enfants : gare au loup

Gare au loup

  • jeu d'extérieur
  • à partir de 4 ans
  • 5 enfants minimum

Avant de commencer le jeu, déterminez un endroit bien visible, par exemple un tas de neige ou un arbre, qui servira de refuge. Choisissez le loup qui ira se cacher. Les autres enfants restent les yeux fermés au refuge pendant qu'un enfant ou un adulte compte jusqu'à 20. Ils se dispersent ensuite dans toutes les directions pour chercher le loup. Dès qu'un joueur l'a découvert, il crie "gare au loup". Tous les enfants s'élancent aussi vite que possible vers le refuge.

Le loup lance des boules de neige ou essaie d'attraper les autres enfants. Ceux qui réussissent à atteindre le refuge sont en sécurité et ne peuvent plus être attrapés. Les enfants deviennent eux aussi des loups dès l'instant où ils sont touchés par une boule de neige ou attrapés. Chaque loup peut se cacher dans un endroit différent. Le jeu se termine lorsque tous les enfants sont transformés en loups.

Retour à l'accueil des jeux
Voir la suite des jeux