Accueil fete-enfants.com Accueil fete-enfants.com Calendrier des fêtes Coloriages de fête Quiz pour les enfants Mots croisés pour les enfants Sudoku pour les enfants Fêter un anniversaire Liens Fete-enfants.com : toutes les fêtes pour les enfants
Anniversaire enfant : jeux, cartes, coloriages  
Accueil annniversaire
Organisation, animation
Jeux à faire avec plusieurs enfants
Cartes d'invitation
Cartes d'anniversaire
Etiquettes cadeau
Boîtes cadeaux
Coloriages
Sudoku
Livres et liens
ANNIVERSAIRE POUR LES ENFANTS
 

Les jeux d'anniversaire
pour les enfants - 5 -

jeux anniversaire enfants : le chat et les souris

Le chat et les souris

  • jeu d'intérieur
  • à partir de 3 ans
  • 4 joueurs minimum

On désignera parmi les enfants un chat qui choisira une couleur de son choix. Les souris (les autres enfants) devront s'élancer pour toucher un objet quelconque, de la couleur demandée. Si les souris trouvent un objet et le touchent, elles sont immunisées contre les assauts du chat. La pauvre souris sera celle qui, n'ayant pas pu atteindre un objet de la couleur annoncée, se fera attraper par le chat. Elle remplacera alors le chat, et ainsi de suite, jusqu'à épuisement des participants.

jeux anniversaire enfants : le petit poucet

le petit poucet

  • jeu d'extérieur
  • à partir de 4 ans
  • 3 joueurs minimum

Tout le monde connaît l'histoire du petit Poucet qui, afin de retrouver son chemin, le parsema de cailloux.

Pendant que les autres enfants seront mis à part, le Petit Poucet devra mettre en place son itinéraire en laissant sur son chemin quelques indices (bout de tissu laissé aux branches, fléchage, cailloux....). A la fin de son parcours, il fera une croix au sol et ira se cacher à proximité immédiate.

Les autres enfants devront le retrouver en suivant son chemin à la trace. Le premier qui l'aura découvert deviendra le Petit Poucet.

jeux anniversaire enfants : le jeu de la ferme

Le jeu de la ferme

  • jeu d'extérieur
  • à partir de 4 ans
  • 5 joueurs minimum

Les joueurs sont tous assis sur un banc et se choisissent un rôle à jouer dans la ferme (poussin, poule, cochon, cheval, vache, etc.) avec l'aide de la fermière (un adulte) qui sera aussi l'arbitre.

Le fermier, un enfant mis à part pendant le choix des rôles, arrivera et demandera bien fort à la fermière si elle possède tel ou tel animal.

Selon le cas, elle répondra "oui" ou "non". Si l'animal en question existe parmi les enfants, ce dernier fera le tour du jardin et reviendra s'asseoir bien vite à sa place. Le fermier devra essayer de l'attraper avant qu'il ne regagne le banc. Si le fermier parvient à attraper l'animal, la pauvre bête deviendra fermier à son tour, sinon, le jeu continue.

Ce jeu doit se faire très rapidement.

Retour à l'accueil des jeux
Voir la suite des jeux